Thérapie de couple

L'évolution naturelle d'un couple

 Le couple évolue en 5 phases :

  1. Le couple instinctif :  le couple baigne dans une douce illusion de bonheur, dans un merveilleux bien-être,
  2. Le couple conflictuel : la vie semble faite de compromis et de sacrifices, de sentiments d'infériorité et de culpabilité 
  3. Le couple conscient : les partenaires prennent conscience de leurs blessures responsables des difficultés qu'ils rencontrent.
  4. Le couple créateur : le couple est libéré de ses principales blessures et vit sereinement.
  5. Le couple divin : phase ultime, chacun des partenaires du couple a soigné l'ensemble de ses blessures. Il s'agit de deux être "complets" qui ont fait le choix de vivre ensemble.

Quand le couple conflictuel perdure...

Il arrive que l’on ait plus de difficultés à dépasser le stade du couple conflictuel et même que l’on reste bloqué à ce stade.

Problèmes de communications, conflits constants, désaccords réguliers à propos des enfants, diminution du désir sexuel... Tout cela fait parti du couple conflictuel.

L'apport de l'hypnose au sein de la thérapie de couple

L'hypnose vous permet d’accéder rapidement au stade du couple créateur grâce à un travail essentiellement individuel.

Votre couple évolue alors naturellement vers le bonheur et la paix. Vous vivez dans le respect l'un de l'autre et vous vous aimez dans vos différences.

Le déroulement de la thérapie

1ère séance  en couple

Cette première séance permet de poser les bases de la thérapie. Il n'y aura pas d'hypnose mais un profond échange autour du couple en général et du déroulement de la thérapie.

 

Séances suivantes 

Les séances suivantes sont des séances individuelles.  Le travail se fera sur les problématiques individuelles décelées lors des échanges.

 

Séance(s) finale(s)

Une fois le travail individuel achevé chez les deux partenaires, une à deux séances en couple seront utiles pour apprendre les mécanismes de fonctionnement de votre couple et délivrer quelques outils pour le consolider.

 

Durée moyenne : 2-3 séances en couple + 2-3 séances individuelles pour chacun des partenaires


L’hypnose ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, elle agit en complément. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin. En cas de doute, veuillez contacter votre médecin.