Reiki Usui

L'essence de la vie : l'énergie

L'univers tout entier est fait d'énergie, notre corps aussi. Cette énergie qui circule en nous est appelée Ki, Chi, Prana, Kundalini, Mana... et bien d'autres encore selon les cultures.

Cette énergie est la même partout, mais elle vibre a des fréquences bien différentes.  

Reiki, une énergie sacrée

Reiki est un terme japonais qui signifie "énergie sacrée" ou "énergie spirituelle". En effet, en japonais il se compose de 2 kanji : "Rei" qui signifie sacré ou spirituel et "Ki" qui signifie énergie. L'énergie Reiki est ainsi une énergie très haute en fréquence, la plus pure qu'un être humain puisse capté jusqu'à présent.

Le mot Reiki désigne à la fois cette pure énergie, et la pratique qui utilise cette énergie pour soigner.

Reiki, une pratique thérapeutique d'origine japonaise

Le terme Reiki est aussi employé pour désigner une pratique d'origine japonaise qui vise à transmettre l'énergie Reiki par apposition des mains sur différentes parties du corps. 

L'énergie est ainsi mise à la disposition du corps de la personne qui reçoit le soin. Si le corps en a besoin et veut en prendre, il va absorber toute l'énergie dont il a besoin au moment du soin. Si le corps n'en a pas besoin ou s'il ne veut pas prendre l'énergie Reiki, alors il ne se passera rien.

Un soin énergétique sur-mesure

Le Reiki est un soin énergétique qui va rééquilibrer et harmoniser vos énergies. L'énergie Reiki s'oriente naturellement vers les zones qui en ont particulièrement besoin. Ainsi, un soin Reiki agit de la manière et dans le domaine qui est le plus bénéfique pour vous. Il ne donne que ce que vous avez besoin et êtes à même de recevoir.

Le bien-être au cœur du soin

Lors d'une séance Reiki, vous entrez dans un état de profonde relaxation. Les bienfaits ressentis pendant la séance perdurent les jours qui suivent et bien des surprises peuvent apparaître. Un soin Reiki, au-delà de rééquilibrer et recharger le corps en énergie, va favoriser la clarté mentale, la compréhension et les perceptions intuitives.