Questions fréquentes Reiki

Est-ce que tout le monde peut recevoir cette énergie Reiki ?

OUI. Tout le monde peut recevoir cette énergie Reiki, bébé et femme enceinte y compris. Ceci étant, je ne fais que mettre à la disposition de votre corps cette énergie, libre à lui de l'accepter ou non. Autrement dit si vous venez de votre plein gré, c'est bon, mais si c'est quelqu'un qui vous y incite, il y a de fortes chances pour que votre corps refuse cette énergie. 

Si je ne ressens rien pendant la séance de Reiki, cela veut dire que ça n'a pas marché ?

NON. Nous avons tous un ressentis qui nous est propre. Certaines personnes vont ressentir des zones de chaleur ou de froid, d'autres des picotements, ou encore du calme, de la paix, ou... rien. Il ne s'agit là que de ressentis, cela est totalement indépendant de l'efficacité de la séance.

Est-il possible que des émotions du passé refassent surface ?

OUI. L'énergie Reiki va enclencher des processus sur le plan physique mais aussi émotionnel et mental. Il est donc possible que des émotions refoulées réapparaissent, pour pouvoir s'en libérer.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Parfois OUI. Bien qu'extrême bénéfique et sans danger, le Reiki peut avoir quelques effets secondaires pendant la phase d'élimination des toxines : urine plus foncée et plus forte, transpiration plus acide, diarrhée, nausées, saignement de nez, règles qui viennent plus tôt et plus abondantes... Bien que désagréables, ses effets sont sans danger et se produisent généralement quand c'est la première fois que l'on reçoit l'énergie du Reiki.

Par ailleurs, tous les systèmes du corps sont stimulés après un traitement Reiki, y compris le système reproducteur. Ainsi pendant les 3 semaines qui suivent le traitement de base, vous êtes hyper-fertiles.

Est-ce que c'est comme le magnétisme ?

NON. Bien que tous les deux utilisent l'énergie pour soigner, l'attitude du praticien et la qualité de l'énergie sont radicalement différents.

L'énergie est en tout, elle est la même partout, mais elle vibre à des fréquences différentes. L'énergie Reiki est très haute dans les fréquences. C'est une énergie qui ne peut être contrôlée, elle a sa propre conscience et sait où elle doit aller. Le magnétisme, lui, utilise l'énergie plus basse en fréquence qui peut être contrôlée et dirigée.

Ainsi, le praticien Reiki laisser l'énergie circuler dans le corps pour soigner ce qu'elle estime être nécessaire, alors que le magnétiseur utilise l'énergie plus basse en fréquence pour l'orienter où lui estime être nécessaire.

L'intérêt du Reiki c'est que l'énergie va naturellement traiter en priorité la cause et non le symptôme.   


Vous n'avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posiez ?

Posez-la moi directement, je me ferai un plaisir d'y répondre !