Questions fréquentes Reiki

Est-ce que tout le monde peut recevoir cette énergie Reiki ?

OUI. Tout le monde peut recevoir cette énergie Reiki, même les bébés et les femmes enceinte. Néanmoins, cette énergie est uniquement mise à la disposition de votre corps, libre à lui de l'accepter ou non. Autrement dit, si vous venez de votre plein gré, votre corps acceptera cette énergie, mais si c'est quelqu'un qui vous y incite malgré vous, votre corps risque de refuser cette énergie.

Si je ne ressens rien pendant la séance Reiki, cela veut dire que ça n'a pas marché ?

NON. Nous avons tous un ressenti qui nous est propre. Certaines personnes vont ressentir des zones de chaleur ou de froid, d'autres des picotements, ou encore du calme, de la paix, ou...rien. Il ne s'agit bien là que de ressentis, cela est totalement indépendant de l'efficacité de la séance.

Est-il possible que des émotions du passé refassent surface ?

OUI. L'énergie Reiki va enclencher des processus sur le plan physique mais aussi émotionnel et mental. Il est donc possible que des émotions refoulées réapparaissent pour pouvoir s'en libérer.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Parfois OUI. Bien qu'extrêmement bénéfique et sans danger, le Reiki peut avoir quelques effets secondaires pendant la phase d'élimination des toxines : urine plus foncée et plus forte, transpiration plus acide, diarrhée, nausées, saignement de nez, règles qui viennent plus tôt, règles plus abondantes… Bien que ces effets soient désagréables, ils sont sans danger et se produisent généralement quand c'est la première fois que l'on reçoit l'énergie du Reiki.

Par ailleurs, tous les systèmes du corps sont stimulés après un traitement Reiki, y compris le système reproducteur. Ainsi, pendant les 3 semaines qui suivent le traitement de base, vous êtes très fertil(e).

Est-ce que c'est comme le magnétisme ?

NON. Bien que tous les deux utilisent l'énergie pour soigner, l'attitude du praticien et la qualité de l'énergie sont radicalement différents.

L'énergie est en tout, elle est la même partout, mais elle vibre à des fréquences différentes. L'énergie Reiki est très haute dans les fréquences. C'est une énergie qui ne peut être contrôlée, elle a sa propre conscience et sait où elle doit aller. Le magnétisme, lui, utilise l'énergie plus basse en fréquence qui peut être contrôlée et dirigée.

Ainsi, le praticien Reiki laisse l'énergie circuler dans le corps pour aller traiter ce qu'elle estime être nécessaire, alors que le magnétiseur utilise l'énergie plus basse en fréquence pour l'orienter où lui estime être nécessaire.

L'intérêt du Reiki c'est que l'énergie va naturellement traiter en priorité la cause et non le symptôme.

Puisque l'énergie Reiki est très puissante, une séance suffit ?

OUI et NON. Le Reiki n'est pas une méthode magique pour soigner. Certes, il peut donner de remarquables résultats et parfois rapidement. Cependant, il ne donne que ce que la personne qui le reçoit est capable de recevoir. Ainsi, et en fonction de la problématique, le chemin à parcourir est plus ou moins long.

Dans tous les cas, il est là pour nous aider à nous prendre en charge, en complément de la médecine conventionnelle.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posiez ?

Posez-la moi directement, je me ferai un plaisir d'y répondre !